La technologie avance !!, Voici un tout nouveau vitrage conçu spécialement pour les grandes baies ou véranda. Le chauffage est toujours assez complexe dans une véranda, l’utilisation de ce nouveau vitrage permet de chauffer efficacement votre nouvelle extensionµ.
Source : Saint-Gobain
EGLAS : la nouvelle génération de vitrage chauffant
Saint-Gobain a conçu une nouvelle génération de vitrage chauffant appelée EGLAS. Désembuage, chauffage d’appoint ou principal, dégivrage ou encore déneigement, ce verre permet de couvrir de multiples actions en adaptant la puissance de chauffe et le sens de propagation de la chaleur.Des avantages qui savent se montrer discrets puisque EGLAS s’intègre de façon quasiment invisible dans les châssis de fenêtres, baies vitrées et vérandas, comme un vitrage isolant classique.
- Un chauffage invisible, simple et extrêmement fiable
Le verre chauffant est recouvert sur une de ses faces par une fine couche métallique transparente et conductrice d’électricité. Sous l’effet d’un courant électrique, le verre chauffe et émet de la chaleur sous forme de rayonnement thermique.
- Les avantages d’un chauffage radiant
La chaleur rayonnée se propage dans l’air ambiant (même à l’extérieur d’un bâtiment) et réchauffe instantanément les personnes qui se trouvent sur son axe de propagation. La sensation de chaleur est instantanée, même si l’atmosphère environnante est à une température plus basse.
- Un procédé de fabrication innovant
La nouvelle version de EGLAS fait l’objet d’un traitement spécifique de la couche conductrice qui permet de raccorder directement chaque vitrage sur le secteur, comme un radiateur électrique classique.Le raccordement direct sur le secteur simplifie la mise en oeuvre et apporte les avantages suivants :– il n’y a plus besoin d’utiliser des transformateursélectriques encombrants et inesthétiques,– les risques d’erreurs de câblage sont minimisés,– la mise en défaut d’un vitrage n’entraîne plus celle des autres comme c’était le cas avec un montage en série.
- Gain de place et confort absolu près des baies vitrées et des vitrages de vérandas
EGLAS peut être installé dans pratiquement tous les châssis de fenêtres en PVC, bois ou aluminium mais il est particulièrement recommandé pour les projets d’extension de bâtiments comportant de grandes baies vitrées et pour les vérandas.
Laisser un commentaire